Pendant le confinement, place à la solidarité avec l’association la Cloche !

La Cloche est une association qui lutte contre la grande exclusion en impliquant les citoyens.

Pendant le confinement, elle maintient son accueil le mardi après-midi au centre Bernanos. Elle continue aussi à informer par la réalisation hebdomadaire d’une gazette et d’un podcast, En Rues Libres, sur les initiatives solidaires et pour donner la parole aux personnes sans domicile !

Pour les fêtes, l’association va collecter des cadeaux un peu partout dans Strasbourg avec des commerçants partenaires et dans un lycée de la ville. Elle organisera en outre une soupe impopulaire tous les mercredis. Elle sera préparée par les bénévoles sans domicile et distribuée par leur soin à qui veut, notamment pour questionner le rapport aidant aidé. Enfin, une maraude festive et la distribution de cadeaux aura lieu le 23 décembre !

Rappelons que le projet phare de la Cloche est Le Carillon, réseau de solidarité local rassemblant commerçants, habitants avec ou sans-domicile et entreprises. L’ambition est de réancrer la solidarité dans le quotidien de tous et redonner aux citoyens leur capacité d’agir de manière simple et positive !

Actuellement, la cloche mène aussi au niveau national sa campagne « T’as pas 5 minutes ? » : https://www.taspas5minutes.com/?fbclid=IwAR2L1RHozzv4SXwgn30jpg8P_WsyaQLFAbgzXhqhhftMisR6uxVYtEeL1TY

3 décembre 2020 18 h 47 min