Traitement de votre demande, veuillez patienter ....

Champs personnalisés

Site Internethttps://www.amitel.eu/
Téléphone03 69 61 80 24

La boutique solidaire, située au 25 rue de Lucerne, reprend des objets encore utilisables pour leur donner une seconde vie. Venez équiper votre logement en faisant des économies et un beau geste pour l’environnement ! La Recyclerie propose également des missions de bénévolat et des animations ponctuelles ! Retrouver-nous sur Facebook ou nous contactez au : larecyclerie@amitel.eu.

Nous y recherchons un service civique pour une durée de 8 mois à 28 heures par semaine pour une fonction de chargé(e) de développement. Amitel a pour mission d’accueillir des jeunes en stage, en apprentissage, étudiants ou exerçant une activité professionnelle. Amitel propose un hébergement temporaire comportant à la fois des locaux privatifs meublés et des locaux affectés à la vie collective. La Recyclerie, Boutique Solidaire, by Amitel est une boutique qui reprend et revend des objets afin de proposer des produits d’occasion (et donc éco-responsables) aux résidents d’AMITEL et au public. La boutique est également un tiers lieu pour des ateliers de réparation / transformation des objets ou des ateliers de sensibilisation et enseignement d’éco-gestes. Si la subvention 2020 de l’Eurométropole de Strasbourg devient effective, Amitel lancera un série d’ateliers d’éducation à l’environnement (sensibilisation et éco-gestes) et proposera des défis. Le projet se réalisera en collaboration avec Les Petits Débrouillards et Les Défricheurs et sera ouvert à tous les jeunes (résidents ou externes) de 18-30 ans. Avec l’appui des responsables de la structure, la mission service civique consistera à aider à l’organisation et à l’animation de ce projet et à aider au développement du Tiers lieu.

Les tâches confiées au volontaire :

– Appuyer l’élaboration des ateliers/défis, en collaboration avec les partenaires (cuisine locale, empreinte numérique, réparation et réemploi, selon les compétences et intérêt du candidat).

– Participer à la communication auprès du public jeune sur le projet (médias sociaux, table d’information, création affiches).

– Appuyer l’organisation logistique des événements.

– (Co)Animer des ateliers.

et aussi :

– Accueil et renseignements des résidents et le public.

– Soutenir le fonctionnement de la boutique.

– Soutenir des opérations de collecte des dons.

– Soutenir les bénévoles de la boutique.

CONDITIONS DE LA MISSION :

– Prise de parole en public

– Peut-être amener à intervenir en soirée, weekend

– Peut-être amener à réaliser des animation seul.e.

Un parcours d’engagement dans l’associatif serait appréciée. Des connaissances environnementales seraient un plus. Appréciation pour connaissance des réseaux sociaux.

Si vous souhaitez postuler, merci de contacter Anne-Laure Blanc par téléphone au 07 69 71 21 29 ou par mail à l’adresse suivante : developpement@amitel.eu.

N° annonce : 3965f7b4f055b46b

5 octobre 2020 18 h 52 min

Cette annonce a expiré

Commentaires