Les DOMZELLES

 

Traitement de votre demande, veuillez patienter ....

Champs personnalisés

Téléphone0760766143
Site InternetSite en création facebook.com/lesdomzelles/ instagram .com/les_domzelles/
Point de vente 126 Chemin des Anges 83470 St Maximin la ste Baume

Je vis en Provence, une région où lumière et couleurs me sont indispensables à la création. J’ai appris à coudre en étant jeune et plus tard comme enseignante en maternelle, j’ai toujours eu le goût pour les arts plastiques. Mais c’est vraiment avec le tissu que je m’exprime le mieux.

Je vous invite ainsi à découvrir mes créations entièrement faites à la main., chaque modèle étant unique. Ce sont d’élégantes demoiselles qui sur leurs longues jambes fixées sur un socle en bois semblent prêtes à se promener avec leur sac et leur bouquet de fleurs. Belles poupées décoratives de 50 cm de haut que je me plais à créer en attachant une grande importance à chaque détail. Des heures à coudre mais aussi à découdre avec minutie pour le plaisir du beau !

Toutes différentes de par leur silhouette et leur visage, je leur crée une tenue vestimentaire : manteau, robe, jupe, tailleur, chemisier, spencer selon mes envies et surtout selon le tissu, sa texture et sa fluidité. Le tissu que j’aime travailler pour créer quantité de formes à partir de plis, fronces… Je fabrique également à chaque Domzelle des accessoires tels que chapeaux, étoles, chaussures, sacs qui les personnalisent. Dans ma création, il est une étape essentielle : le choix des tissus que j’adore chiner à droite à gauche lors de mes voyages. Ma matière première est souvent aussi des vêtements que je défais pour en recréer des nouveaux, une seconde vie pour eux. C’est le cas également du socle en bois, de la laine pour les cheveux et de la matière me servant à rembourrer le corps.

Pour toute réalisation, j’aime rechercher et varier les alliances de couleurs et de teintes, marier  les unis et les imprimés ou encore trouver les dentelles, perles et rubans qui finaliseront le mieux le vêtement. Les cheveux sont cousus pour donner un aspect bouclé et la tête est modelée à partir d’argile. J’aime beaucoup la mode des années 30, 40 et 50 et les créations des grands couturiers dont je m’inspire pour donner un petit côté vintage à mes Domzelles.

Elles portent toutes un prénom et leurs variétés devraient s’accorder à tous les goûts comme ceux qu’elles ont déjà séduits . Pourquoi pas vous !

N° annonce : 335ffb40b984275

Commentaires